Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baby num num
18 avril 2009

koek

DSC00020On rentre dans une période difficile avec le petit bonhomme. Souvent, il n'a qu'une envie et c'est manger du "koek", du gâteau. J'évite les gâteaux archi-industriels, avec de la graisse hydrogénée et le sirop de glucose/fructose. Les deux ingrédients sont suspects, ils sont supposés de favoriser, voir déclencher, le diabète type 2, donc l'obésité. En regardant bien les étiquettes, c'est vrai qu'il y en a partout. Dans le rayon bio, les gâteaux sont des fois vraiment pas bons, mais au moins la liste des ingrédients est courte. Je n'achète pas de gâteaux dont la compositions est de plus de 5, 6 ingrédients. Nous rentrons à la maison avec plein de paquets, pour tester vous voyez. Je suis descendante d'une longue lignée de mangeurs de gâteaux, et je n'ai pas besoin de pousser bébé pour qu'il teste. Et il approuve. Comme les bûchettes à l'épeautre nappées de chocolat de Moulins des Moines. Ou des petites sablées à l'épeautre de la même marque, c'est bon et...simple. DSC00023DSC00024
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le fructose peut passer ; pourquoi ne pas faire tes biscuits de temps en temps ? Dans une boîte métal tapissée de papier "cuisson" c'est pas mal ! ♥ J'ai vu un truc bizarre au rayon "sucre" : donc un "sucre" que tu mixes avec des fruits pour faire une conf minute... beurk...... je n'ai même pas lu la composition ! Ma Grande qui fait de la biologie nous a expliqué que la plupart des arômes sont de synthèse -ça on connaît- mais alors, je te passe l'élaboration : à vomir...
A
En tout cas, il a l'air ravi !
baby num num
Publicité
Publicité