IMG_0567Allez hop on va au marché bio.
Je dois rajouter une recette à la liste de choses frites qu'on aime, puisque bébé a goûté les nouveautés du marché. Il y a un monsieur qui fait des spécialités portugaises et nous avons testés, et approuvés les beignets de morue. Le monsieur fait d'ailleurs d'autres plats avec de la morue, la brandade, les piquillos, tous aussi bons. Mais là, bébé aime les beignets. C'est fou d'ailleurs, comment les bébés repèrent et apprécient tout ce qui est gras ou sucré, ou les deux à la fois. Heureusement, tout est bio, donc, pas de graisses trans au moins.
BOLINHOS DE BACALHAU
Faire tremper un bon morceau de morue dans du lait au de l'eau durant au moins une nuit, en changeant le liquide deux au trois fois pour désaler.
250 g. morue
2 pommes de terre
1 oignon
1 gousse d'ail
4 c.à.c. huile d'olive
2 c.à.s. de persil haché
1 oeuf, séparé
poivre et piment
Couvrir la morue de l'eau et laisser frémir pour une vingtaine de minutes sur feu doux. Cuire les pommes de terre dans un autre récipient. Avec une fourchette, émietter la morue drainée. Écraser les pommes de terre.
Revenir l'oignon haché et l'ail dans l'huile, hors du feu rajouter le persil.
Battre le blanc d'oeuf en neige. Mélanger la pomme de terre, la morue, l'ail/oignon/persil et le jaune d'oeuf. Finalement, incorporer le blanc d'oeuf. Faire chauffer d'huile, entre-temps, mettre les mains dans la pâte pour former des boulettes.
Tester l'huile avec un bout de pain, si des petites bulles se forment instantanément, frire les BOLINHOS. Poser sur du papier absorbant.
IMG_0651IMG_0655IMG_0668