Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baby num num
25 mai 2009

le temps des cerises

IMG_0674Et puis arrivent les cerises. Un petit clafoutis est vite fait. Moi, je le fait au pif, sans trop me soucier de mesurer les ingrédients. Je chauffe un quart de litre de lait entier avec une gousse de vanille fendue. Je laisse infuser 10 minutes environ. Je sort les graines de la gousse, je bats 3 oeufs dans le mélange encore tiède, je rajoute 3 cuillères de sucre de canne et ensuite de la farine en pluie jusqu'à je obtienne une pâte fluide comme pour les crêpes. Je mets deux, trois généreuses poignées de cerises dans un moule, je couvre de la pâte, je mets au four 200° pour 20 minutes. Les cerises chauffées donnent plus de goût que mangées telles quelles. C'est donc une bonne idée de les cuire d'une façon ou une autre quand elles ne sont pas très sucrées. Bébé crache les noyaux comme un grand.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oooh, j'ai les mêmes boucles d'oreilles !!<br /> <br /> (Oui, à 28 ans je suis encore une enfant... et alors ?!)<br /> <br /> ;)
baby num num
Publicité
Publicité