Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baby num num
25 mai 2009

kombu shiitake dashi

IMG_0691Un truc superbon à en avoir dans le placard: des sachets de dashi. C'est du bouillon japonais en poudre. Le bouillon standard est fait avec du thon séché, mais nous avons pris le bouillon algues (kombu) et champignons (shiitake). Dans l'eau de cuisson des asperges je verse deux sachets, je rajoute des asperges, des fèves, de l'aillet, des pois mange-tout et de la livèche. Je laisse cuire une minute et je rajoute du tofu (le softsilken). Le bouillon est très parfumé et léger, parfait pour le soir. Je n'hésite pas à prendre un bouquet de livèche quand j'en vois. Comme les tiges de la livèche sont creuses, elles peuvent servir de paille pour le jus de tomate. Bébé s'amuse bien avec. Pour la soupe, monsieur mange que quelques têtes d'asperges et un peu de tofu, il crache les fèves et ne veut même pas goûter les pois mange-tout, mais... il veut boire le bouillon. Il avale ses vitamines et ses sels minéraux quand même j'espère.
Publicité
Publicité
Commentaires
baby num num
Publicité
Publicité