DSC04445Il fait chaud et lourd ici, bébé n'a pas vraiment faim. J'ai une recette mexicaine qui réveille les papilles les plus endormies. Je vous donne la vrai recette, avec du piment, et surtout la tequila. NON il ne faut pas donner ça à bébé! Mais c'est tellement meilleur avec, il faut faire sa portion à lui et puis rajouter le piment et la tequila pour les grands. D'ailleurs, j'ai essayé de lui donner un tout petit peu de piment, les bébés mexicains, indiens, et thai mangent bien un peu de piquant non? Il n'aime pas pour l'instant.
Moi, j'ai de la chance d'habiter à coté d'un jardin botanique et j'y ai trouvé quelques feuilles d'avocatier. Elles donnent un petit goût de noisette au bouillon. Du laurier fera l'affaire si vous n'êtes pas à proximité d'un avocatier. (Oui, je vous entends rouspéter)
SOPA DE AQUACATE FRIA ESTILO ATLIXO
Pour 4 personnes, il vous faut :
3 avocats
120ml de jus d'orange fraîchement pressé
1/4 de cuillérée à café de zeste d'orange
1 (grosse) cuillérée à soupe de téquila
470ml de bouillon de volaille froid, fait avec des feuilles d’avocatier
2 cuillérées à soupe de coriandre ciselée
1/2 piment serrano (piment vert frais), épépiné et émincé
Sel
Pour servir :
Les graines d'une grenade, ou 3 cuillérées à soupe de pulpe de pastèque détaillée en petits dés.

Dans le bol du robot, rassemblez la chair de l'avocat, le jus et le zeste d'orange, la téquila, le bouillon de volaille, la coriandre et le piment. Mixez jusqu'à l'obtention d'une crème parfaitement lisse. Rectifiez l'assaisonnement. Servez bien froid, parsemé de graines de grenade, ou de dés de pastèque.