IMG_6551IMG_6552

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'on fait quand bébé s'endort sur une route de campagne anglaise juste avant l'heure de dîner? On s'achète des fish & chips qu'on déguste dans la chambre du B&B. La classe! Autrefois on mettait le poisson frit dans un vieux journal. Plus maintenant. Dans le sud-ouest d'Angleterre ils sont branchés organic, donc pas de vieux papier plein de plomb. Ici, on mets la friture dans des jolies petites boîtes. Comme Mr. toddler s'est réveillé le lendemain il a vu que la jolie boîte, et rien de son contenu, mais il a bien senti quelque chose.

 Je n'ai pas voulu le priver de ce grand classique anglais, donc, une fois rentré à la maison, je lui prépare son poisson pané. Et c'est avec de la bière! Pas de souci, l'alcool s'évapore à la vue de l'huile bouillante.

100 g farine bio, 1 càs huile d'olive bio, bière bio. Mélanger et ajouter juste assez de bière pour obtenir une consistance de peinture épaisse. Laisser reposer une heure à température ambiante. Rajouter le blanc d'un oeuf bio bien battu. Enrober un beau filet de cabillaud avec cette pâte et frire dans l'huile bouillante bio.

À manger avec des frites maison bio et asperger de malt vinegar et sel.