29 août 2010

haricots beurre

Finalement, les haricots beurre! Un tapis de haricots beurre même!Une tortilla aux pommes de terre et courgettes râpées, assaisonnée à la livèche et au manchego fera un bon déjeuner. La grande frustration de Mr. bébé: "mais ils sont passées où les oeufs?
Posté par baby num num à 10:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 août 2010

haricots coco

J'aurai aimé faire une trilogie ici avec des haricots beurre comme troisième volet, mais je n'en trouve pas. Ce que j'ai trouvé, au marché bio, ce sont des haricots blancs à écosser. On y va alors.Je fais cuire les haricots blancs pendant une vingtaine de minutes, je les laisse refroidir dans l'eau. Je mélange: de la ciboulette, du pourpier, des zestes et du jus de citron, un peu d'alfalfa et de filets de sardines à l'huile d'olive avec les cocos, et.. il n'en veut pas.Trop bio sûrement. Bon, je me refais une santé, et je fais le... [Lire la suite]
Posté par baby num num à 18:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
16 août 2010

Let's go green

Pour monsieur, qui veut du vert en ce moment, j'ai ça à faire:Spaghetti au Pesto Faire un pesto avec un bouquet de basilic, une grosse poignée de pistaches émondées, un bout de parmesan, un jus de citron et juste ce qu'il faut de huile d'olive pour obtenir une sauce. Cuire les pâtes. Blanchir des haricots verts. Ouvrir une boîte d'olives vertes.Mélanger tout.Trouver une table verte, une chaise verte, un bol en verre transparent et une fourchette verte, servir aussitôt.
Posté par baby num num à 09:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 août 2010

L'été de toutes les découvertes

Cet été mon bébé cobaye n'aime plus les courgettes, les tomates et les aubergines, mais hier, il a mangé un artichaut entier, et aujourd'hui ce sont ces haricots pourpres qui ont toute son attention. Je les ai servis avec des pommes de terres sautées à la livèche et au ketchup! La petite capucine était pour moi, ça pique trop à son goût. À son et mon grand étonnement les haricots deviennent verts après la cuisson. Ils sont, bien que gros, très juteux, savoureux et croquant! Si vous en voyez sur les étals bio, n'hésitez pas!
Posté par baby num num à 21:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :