Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baby num num
22 novembre 2010

salade violette

IMG_1218IMG_1227IMG_1247Heureusement, nous ne sommes pas encore rentrés dans l'ère néophobe avec Mr. bibou. La vue de ce chou-fleur violet l'a tellement émerveillé au biocoop, il a tout de suite eu envie de croquer dedans! Pour l'instant, tout ce qui est violet est bon, donc j'en profite pour lui faire une salade bariolée. Le duo de choc pour cette salade c'est: l'huile de noix 1 ère pression (récolte 2010) et la moutarde violette de Brive au mout de raisin. Ça peut donner du goût à n'importe quoi!
Cuire deux poignées de lentilles vertes du Puy
Cuire à la vapeur le chou-fleur violet
Râper un bout de céleri-rave et une petite betterave crue
Casser les noix ramassées par Mr. lui-même
Faire la vinaigrette qui tue:
Une orange pressée, deux échalotes, les feuilles d'un demi-bouquet de persil, deux cuillères de moutarde violette, six cuillères de huile de noix une pincée de sel de mer.
Moi, je mixe tous les ingrédients pour la vinaigrette dans un gros pot de confiture vide, au mixer plongeant, j'en fais un peu plus, et je pose au frigo, comme ça j'en ai toujours sous la main.

C'est vraiment une salade "on se prépare pour l'hiver" avec des protéines, du fer, des minéraux (les lentilles),
les oméga 3 (les noix et l'huile de noix), les vitamines et les enzymes (les légumes). En plus, presque tous les ingrédients se trouvent en version bio, et, c'est pas cher. Que voulez vous de plus?

Publicité
Publicité
Commentaires
baby num num
Publicité
Publicité