Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baby num num
5 décembre 2010

orange, trois fois

IMG_1810Idées vitaminées pour un dimanche gris.
Purée de citrouille, relevée avec un peu de pâte de curry coriandre et cumin de chez Pataks. Salade de fenouil, clémentine, champignon et coriandre, arrosée d'une orange pressée et huile de noix. Moules cuites avec une grosse cuillère de crème fraîche, une carotte, deux oignons sauce et un peu de fenouil. Servi avec du riz bio pour absorber les jus.
*Il n'y a rien de tel pour donner du peps aux légumes et légumineuses qu'une pâte curry. Les petits n'aiment pas trop, je sais, mais moi, début décembre, j'en ai marre déjà, des citrouilles fades. Après halloween, la soupe et le risotto à la citrouille, je la veux épicée! Ici elle est cuite à l'étouffée, donc on garde toutes les vitamines.
*La salade aux fruits et légumes crus, est cuite par un jus de fruit acide et un peu d'huile. Alors là aussi peu de perdition de vitamines et co.
*Les moules ont toujours du succès chez Mr. bébé. Cette abondance, et ce côté ludique de les manger avec les mains doivent être responsable pour son enthousiasme. Ce qu'il ignore c'est que elles sont une excellente source de fer, phosphore, zinc et oméga trois, et j'en oublie encore.
*Pour avoir des moules succulentes, je mets une cuillère de crème fraîche sur les légumes et aromates, et je pose les moules dessus. Je chauffe trois, quatre minutes et remue un peu. Dès qu'elles sont ouvertes, je les sers. Inutile d'attendre, elles deviendront caoutchouteuses.IMG_0951

Publicité
Publicité
Commentaires
baby num num
Publicité
Publicité