Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baby num num
9 février 2010

nouilles nouilles nouilles

IMG_7822IMG_7828

















IMG_7855
Tu veux manger quoi aujourd'hui? DES NOUILLES. Pas un jour passe, et j'entends ça. Ce qu'il aime le plus, à vrai dire, ce sont des spaghettis au fromage. Pas tous les jours quand-même! Heureusement, j'ai pris des yomogi soba (des nouilles de sarrasin à l'armoise commune), comme ça, moi aussi je mange varié et je me n'ennuie pas à table. Des nouilles carrées et vertes, c'est amusant.
La soupe, -que des ingrédients bio bien sûr-:
Des carottes coupées diamant (on coupe en biais et on tourne la carotte un quart, minimum effort, maximum effet). Une courgette en rondelles, un poireau en rondelles, une poignée de hiziki (algues japonaises) trempées, une cube de bouillon aux légumes, tous les ingrédients cuits dans un peu d'eau. Ajouter les soba déjà cuits, et une grosse cuillère de mugo miso (à l'orge) dissous dans un peu d'eau froide, hors du feu. Un peu de poivre et un peu d'huile à la noix pour les omégas 3 et on mange.

Le miso est volatile comme saveur, il ne faut pas le cuire. Les hiziki donnent un goût légèrement iodé, indispensable pour cette soupe japonaise. Et, il y plus de calcium là-dedans que dans n'importe quelle portion de produit laitier. Je ne parle même pas des autre oligo-éléments.

Publicité
Publicité
Commentaires
baby num num
Publicité
Publicité