Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baby num num
31 janvier 2011

les soldes

IMG_2198_2IMG_2209Un petit tour au magasin de meubles qui commence avec un H, et voilà ma petite trouvaille: ce joli panier en bambou pour un prix dérisoire. Depuis que je l'ai, je m'en sers quasiment tous les jours, principalement parce que une certaine petite personne est trop contente de découvrir la surprise du jour. C'est lui qui soulève le couvercle, impatient de savoir ce qu'on mange. Cette fois ci: brocoli, filet de julienne, et un super dip japonisante.
Les aliments sont cuits à la vapeur, c'est donc rapide, et on garde un maximum de vitamines.
La sauce japonisante: une gousse d'ail râpée, un bout de gingembre râpé, les zestes d'un citron (ou un yuzu), le jus d'un citron, 4 càs de shoyu et 3 càs de huile de sésame, tous les ingrédients sont bio. La sauce doit être parfumé, légèrement piquant, salé et acide à la fois. L'enfant "gère" sa dose de sauce en trempant lui même des petits bouts de nourriture dans sa petite coupelle. Servir avec un bol de riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
baby num num
Publicité
Publicité