Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baby num num
16 juin 2010

La soupe de Kié

IMG_9068IMG_9077L'inspiration du moment, c'est Kié la petite peste de Takahata, un film délicieusement pas correct. La petite fille débrouillarde, le papa brute épaisse, le chat bagarreur qui perd l'une des ses coucougnettes, on adore tout. La petite Kié tient à elle seule le restaurant de son père, et elle adore manger. On voit plein de plats intéressant, typiquement japonais, que mon petit bonhomme regarde avec grand intérêt. Il était évident que, très rapidement, j'allais être dans l'obligation de reproduire les petits plats du film. Le blondinet m'a d'abord réclamé la soupe aux nouilles, à déguster avec des baguettes.IMG_9069 Je lui ai donc préparé cette soupe 100% bio, avec: des nouilles complètes, du tofu, des hiziki, du fenouil, des pousses de soja, de la carotte, un peu de ciboulette et de menthe et du shoyu, du miso et de l'huile de sésame pour la touche finale, pour qu'il ait ce goût japonais dans les narines. Il a beaucoup apprécié. Pour le prochain repas il me demande des sushi. On va voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
baby num num
Publicité
Publicité