Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baby num num
8 juin 2009

temps bénis pour petit bec fin en apprentissage

IMG_1451IMG_1463Nous ne savons pas quoi manger tellement il y a du choix en ce moment. Le frigo était déjà plein de légumes, mais en voyant de la salicorne chez le poissonnier j'était encore poussée à la consommation. En néerlandais son nom courant est "zeekraal", ce qui veut dire corail de la mer, très joli aussi. C'est agréablement salé et ça croque. C'est une plante qui pousse entre terre et mer, pleine de calcium et vitamine C. On la mange telle quelle ou vite blanchie; il faut la sentir sous la dent. Le petit apprenti aime beaucoup. Pendant que moi je prépare le repas, il en mange pas mal comme ça. Avec une reste de riz bio je lui fais un petit plat: ail nouveau, tomate sêchée, fèves trop grosses pour manger crues, et la salicorne donc, le tout sauté durant une minute, et parsemé d'aneth. IMG_1468Eh oui, à deux ans on apprécie de voir que maman a fait un peu d'effort pour la présentation. Et on savoure surtout le plaisir de tout défaire.IMG_1474
Publicité
Publicité
Commentaires
2
ça m'a l'air bien délicieux !<br /> je pense que cela plairait aussi beaucoup à mes filles ... mais où trouver la salicorne ??? (en tout cas pas là où j'achète mon poisson !)
baby num num
Publicité
Publicité