Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baby num num
22 juillet 2009

Lemper, rouleaux de riz gluant au poulet sucré/salé

IMG_2415La farce traditionnelle en Indonésie pour ce rouleau de riz c'est du poulet légèrement épicé. Maintenant il y en a avec du boeuf, du poisson, des crustacées ou même de la noix de coco grillée. Je vous donne la recette traditionnelle, les enfant adorent aussi, parce que ce n'est pas trop épicé, et un tout petit peu sucré. Un passage au magasin asiatique s'impose. Il faut préparer le riz comme dans la recette précédente. Faire bouillir 4 cuisses de poulet dans l'eau durant 40 minutes. Laisser refroidir, ôter la peau et effilocher. Entretemps, il faut faire la pâte des épices, le "bumbu". Dans un mortier, ou dans un robot, je mets 4 échalotes 3 gousses d'ail 3 kemeri nuts (oléagineux Indonésiens, pour faire épaissir la sauce), à défaut des amandes blanchies ou des noix de macadémia 1 c.à c. de coriandre moulue 1/2 c.à c. de cumin moulu 1 c.à s. de sucre cassonade foncé 1 feuille de citroniner vert sauce soja épais et sucré selon goût (le "keçap manis") 70 ml. Lait de coco Faire cuire ce mélange sur feu doux, environ dix minutes. Je rajoute le poulet effilé et encore 70 ml. de lait de coco. Je laisse cuire jusqu'à absorption du lait de noix coco. je rajoute la sauce soja indonésienne si nécessaire. J'étale une bonne couche de riz sur des feuilles de bananier ou du film alimentaire. (Environ 10 centimètres par 50) Au milieu je mets le mélange ( environ 5 centimètres par 47). Et je le roule comme un gâteau roulé.IMG_2275IMG_2280 Je laisse refroidir, et je coupe: succès garanti!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam, je vais essayer !
baby num num
Publicité
Publicité