Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
baby num num
30 novembre 2009

soupe au gomasio épicé

IMG_6748IMG_6755

À l'époque ou je fréquentais les grandes surfaces -avant l'ère bio en gros- il m'arrivait de prendre que ce qui était en promo. Je sais que les Hollandais ont la réputation d'être proche de leurs sous, mais moi, c'était par pur fainéantisme. Je faisais que les deux couloirs horizontaux, les promos sont au croisement des rayons, et puis voilà, je rentrais avec un peu de tout. Dès fois ça ne marchait pas, car trop de produits dégueu... mais bon, au moins je ne perdais pas trop de temps.

 

Et voilà, avec l'arrivée de la boîte des producteurs bio vraiment à coté de chez moi, je peux être contente de nouveau. Pas besoin de réfléchir, je fais avec ce qu'il y a dedans, des blettes, des pommes de terre, une citrouille etc. Et puis, il y a un petit cadeau caché sous la salade: du gomasio épicé. Normalement ce mélange de sel marin et de sésame relève bien les petits plats mais en version épicé c'est encore mieux. Comme ça ne pique pas, les bébés apprécient aussi.

 

Sauter une échalote dans un peu de huile d'olive. Rajouter le blanc de deux blettes coupés en lanières, cuire quelque minutes. Verser de l'eau bouillante et une petite pomme de terre coupée en rondelles. Cuire encore 5 minutes et passer au mixer. Mixer le vert des blettes hors du feu dans la soupe chaude. Servir avec une cuillère d'un bon fromage râpé, de préférence au lait cru, et du gomasio.

Sauter une oignon coupé en quartiers dans un peu de beurre sur feu doux. Rajouter un bout de citrouille coupé en petit morceaux, laisser cuire 5 minutes encore. Verser de l'eau bouillante et cuire 5 minutes encore. Mixer et ajouter une cuillère de riz complet déjà cuit. Servir comme la soupe précédente.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
baby num num
Publicité
Publicité